Bonjour,
Didier L a écrit:Là ou çà se complique, c'est pour la rétrosignalisation : j'ai également construit une carte à 16 entrées telle que nous l'a également proposé JPP (sur la base de celle du site de Paco), mais CDM Rail ne voit pas les zones occupées.
La carte que j'ai décrite ne gère que 4 zones.
Didier L a écrit:Et je me pose trois questions :
- n'est-ce pas tout simplement un problème d'adressage : est-ce que les adresses commencent bien à 513 (qui correspond à l'emplacement 1 du module de JPP) ?
Oui, les adresses démarrent à 513 avec le XIS88.
Didier L a écrit:- mes détecteurs (également fait maison sur la base de ceux trouvés sur le site "ho-ptit-train.be") sont-ils adaptés : en effet, au repos (canton libre), la sortie est à + 12 V et lorsque le canton est occupé elle est à 0,4 V ?
je ne peux pas te répondre. Je ne connais pas. Mais si ces modules sont prévus pour le S88n, il ne devrait pas y avoir de problème.
Didier L a écrit:- enfin, et je vous prie par avance de bien vouloir m'excuser pour cette question idiote, mais chaque détecteur se raccorde au module de JPP par 2 câbles (torsadés) : je me doute que l'un d'entre eux provient de la sortie du détecteur, mais à quoi raccorde-t'on le second : au O V qui alimente le détecteur, au 12 V qui alimente également le détecteur, ou à autre chose ?
Je crois que tu confonds les modules de rétrosignalisation avec circuit à diodes de détection intégré (le mien, celui de Paco, ou encore le LDT RM-GB-8N), et les modules de rétrosignalisation qui gèrent de simple contacts en entrée (tel que le LDT RM-88-N_O). Et j'ai l'impression que celui que tu utilises appartient à cette deuxième catégorie.
Dans le premier cas (circuit à diodes de détection intégrés au module), le raccordement se fait aux deux rails (celui où il y a les coupures, et celui où il n'y a pas de coupures).
Dans le deuxième cas, c'est la fermeture d'un contact qui est prise en compte. Après, ce contact dépend totalement de l'électronique qu'on met entre les rails et le module de détection.
JP