Probleme XIS88 ?

Pour poser les questions concernant la mise en oeuvre du XIS88 et du FIS88

Re: Probleme XIS88 ?

Messagepar CC72000 » 07 Février 2024, 15:01

Bonjour Pierre,

Romet pierre a écrit:Ouvrir CDM rail
Lancer interface Xpressnet GenLI OK
Positionner train Ici Frasca
Lancer le run

A ce moment la pas d'initialisation des aiguilles comme sur un run normal, par contre commande des fcts loco, arret , pas de reaction si solicitation des commandes de tractions avec trottle cdm rail


C'est bien embêtant ton problème... Dans la mesure où les commandes d'aiguilles passent... je ne comprend pas pourquoi les commandes de LOCO ne passent pas...
Je ne vois pas par quel bout prendre le problème... :oops:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3082
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Probleme XIS88 ?

Messagepar gily » 07 Février 2024, 15:38

bonjour

j'en reviens à ceci, pour voir au moins si les trames de pilotage des locos de CDM vers la centrale sont acceptées , y a t-il un moyen de les voir
dans un log? Je ne sais pas si c'est possible j'ai regardé partout dans les menus de CDM pour trouver un log des messages envoyés/reçus de la centrale, je n'ai rien vu.. :|

C'est peut être un mode debug de la dll xpressnet s'il existe?

pour info la trame d'envoi XpressNet de vitesse en 128 pas est E4 13 Exemple:
E4 13 00 03 94 60
00 03 c'est l'adresse de la loco (3 ici) 94 le cran de vitesse. 60 C'est le ou exclusif de la trame.

Si la centrale est contente, elle renvoie la trame
01 04 05 (succès)

Donc il faudrait vérifier si cette trame OK est bien transmise, ou qu'on recoit une trame d'erreur 01 XX avec
si XX<>4 c'est une erreur. Voir la doc de la spec XpressNet page 13 pour les détails des erreurs.
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Probleme XIS88 ?

Messagepar Romet pierre » 07 Février 2024, 18:29

Attention, petite précision pas de cadencement des aiguilles au lancement du run ,
Par contre pas de problème pour actionner les aiguilles via cdm rail en cliquant sur l aiguille ou en utilisant la fonction configuration…
Romet pierre
 
Messages: 142
Inscrit le: 22 Avril 2014, 19:40
Localisation: Grenoble

Précédent

Retourner vers Support sur XIS88, FIS88

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités