rotary car dumper

rotary car dumper

Messagepar 241P » 30 Septembre 2019, 18:03

Bonsoir la communauté CDM Rail je reviens vers vous après une longue absence, mais j'ai travaillé, toujours dans le cadre du projet de mon futur réseau à la construction d'un Rotary Car Dumper.
je vous présente le prototype dans cette vidéo publié sur Youtube à l'adresse suivante : https://youtu.be/b9lRnVQMCTY. Il fonctionne très bien avec les tombereaux Jouef aux références suivantes : 650 ou 6500 selon l'année de construction ; 6225 ; 623 ou 6230.
La conception à été réalisée avec le logiciel Fusion 360 et imprimé en 3D avec une imprimante Alfawise U20. l'ensemble est mu par un moteur pas à pas de 5V et un Arduino mini
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser je répondrai avec plaisir.
j'ai commencé à travailler sur la trémie de remplissage mais cela fera l'objet d'un autre poste.
bien à vous
François
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 164
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: rotary car dumper

Messagepar jpp38 » 03 Octobre 2019, 16:24

Bonjour François,

Belle réalisation. :bravo1:
Mais le pivotement est encore manuel, non? (on voit une main tourner sur la droite). Tu envisages de l'automatiser complètement?


JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: rotary car dumper

Messagepar 241P » 06 Octobre 2019, 09:57

Bonjour,
Le pivotement est semi manuel, c'est à dire qu'il faut tourner un volant couplé à l'Arduino pour le basculement, le retour se faisant automatiquement en appuyant sur le potentiomètre, le tout étant volontaire pour conserver l'aspect ludique, il peut être automatisé en appuyant sur un bouton pour le basculement vidange et retour. Ou encore complètement automatique en ajoutant une cellule détectant le wagon sur la plate forme, avec l''Arduino tout est possible.
Cordialement
François
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 164
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou


Retourner vers Impression 3D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité