Inexactitude du temps de simulation

Inexactitude du temps de simulation

Messagepar jpp38 » 08 Septembre 2011, 07:56

Bonjour,

Je reprends ici l'observation faite par Cyril sur l'inexactitude de l'indication de temps de simulation. En effet, le temps indiqué diffère sensiblement du temps réel: j'ai mesuré un écart de 5 secondes sur une minute.
J'ai donc recherché d'où ça venait. Et la bonne surprise, c'est que c'est déjà compensé depuis longtemps (j'avais oublié). L'affichage du temps est faux, mais les vitesses des trains à l'écran sont exactes, elles, grâce au mécanisme de calibration du timer. Le coefficient correctif est systématiquement recalculé, et appliqué pour tous les calculs de vitesse et de distance.
j'avais déjà remarqué cet écart il y a plusieurs années (au début de CDM-Rail), et j'avais complètement oublié depuis.

Ca n'a que peu d'importance en simulation, mais par contre, ça aurait pu obliger à recalibrer les locos pour le fonctionnement réel. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'en est rien.

En résumé, je vais simplement appliquer le coefficient correctif au temps affiché. Tout le reste est d'aplomb.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Retourner vers Simulation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron