trains en simu

trains en simu

Messagepar dommoi » 22 Novembre 2022, 19:52

Bonjour.
Je viens de démarrer en simulation et j'ai déjà quelques soucis .
1) Deux trains circulant sur la même courbe se percutent , passent l'un sous l'autre et continuent leur route .
2) Comment, lorsque un train est arrivé sur un heurtoir , le faire redémarrer en marche arrière ?
3) Est on obligé de faire des itinéraires pour faire circuler les trains, en simu comme en réel ?
Merci beaucoup
Dominique :help:
dommoi
 
Messages: 51
Inscrit le: 22 Mars 2022, 08:35
Localisation: centre Bretagne

Re: trains en simu

Messagepar midav91 » 22 Novembre 2022, 21:10

dommoi a écrit:Bonjour.
Je viens de démarrer en simulation et j'ai déjà quelques soucis .
1) Deux trains circulant sur la même courbe se percutent , passent l'un sous l'autre et continuent leur route .
Chercher l'erreur :lol: :lol: il faudrait mettre ton fichier .lay et préciser la façon qui te conduit à cette situation ou le contexte de départ

dommoi a écrit:2) Comment, lorsque un train est arrivé sur un heurtoir , le faire redémarrer en marche arrière ?
C'est automatique si tu continues à décrire un itinéraire : la section qui suit celle qui t'a amené sur le heurtoir t'en fera repartir dans l'autre sens

dommoi a écrit:3) Est on obligé de faire des itinéraires pour faire circuler les trains, en simu comme en réel ?
Non tu peux : soit décrire un itinéraire "à la volée" au moment où tu en as besoin, soit conduire le train avec le curseur du trottle
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 880
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: trains en simu

Messagepar CC72000 » 22 Novembre 2022, 21:14

Bonsoir Dominique,

dommoi a écrit:1) Deux trains circulant sur la même courbe se percutent , passent l'un sous l'autre et continuent leur route .

La signalisation n'est pas bonne.

dommoi a écrit:2) Comment, lorsque un train est arrivé sur un heurtoir , le faire redémarrer en marche arrière ?

En le passant en marche Arrière...

dommoi a écrit:3) Est on obligé de faire des itinéraires pour faire circuler les trains, en simu comme en réel ?

Non, on peut faire circuler un train en autonome, mais c'est beaucoup plus pratique de le faire avec des itinéraires...

1 c'est possible... 2 aussi... ensuite cela devient compliqué pour l'homme devant le PC.

CDM est fait pour faire circuler N trains avec toute la sécurité qui va bien.

Il faut que tu post ton fichier .lay dans la rubrique "Réseau" pour que l'on répondre à tes questions.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: trains en simu

Messagepar dommoi » 22 Novembre 2022, 22:11

Bonjour
Je mets en réponse mon .lay et en même temps sur "réseaux ".
Une autre question ;
Beaucoup de liens sont vides , des renvois sur tutos sont dépassés ou obsolètes , car le logiciel cdm a beaucoup évolué .Est ce normal ? On se retrouve ici a poser des questions, que les "inities" connaissent ,et, que les débutants se retrouvent chez eux ,a galérer .
Pièces jointes
DOMINO 1.lay
(130.09 Kio) Téléchargé 28 fois
dommoi
 
Messages: 51
Inscrit le: 22 Mars 2022, 08:35
Localisation: centre Bretagne


Retourner vers Simulation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité