Entrée sur voie d'évitement

Re: Entrée sur voie d'évitement

Messagepar jpp38 » 15 Octobre 2010, 06:44

Bonjour Tim,

Ce dont tu parles ne peut fonctionner que s'il y a des signaux de protection des aiguilles, or on ne voit rien au moins sur la figure que tu présentes.
Donc, déjà, il est certain que ta signalisation n'est pas correcte.
Regarde ce lien pour voir comment placer les signaux.

Je rappelle que ce n'est pas parce qu'on place des signaux sur CDM-Rail que ça correspond forcément à des signaux réels. Mais c'est l'emplacement des signaux qui détermine les cantons.

Ce qui me surprend, d'après la fenêtre d'info train, c'est qu'il y a quand même au moins un signal?
Je serais curieux de savoir comment tu peux arriver à ce "nez-à-nez", mais pour ça, il faudrait que tu me transmettes le .lay, pour que je puisse regarder.

Bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Entrée sur voie d'évitement

Messagepar jpp38 » 15 Octobre 2010, 12:44

Le sens n'a pas d'importance: rien n'empêche un train de reculer, et il faut la protection aussi pour ce cas.
Et donc, il manque a priori le signal de protection ("anti-retour") entre le TGV et l'aiguille.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Simulation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité