Gervais Choloux a écrit:...
Maintenant le 14 tourne avec 5 trains sans problèmes jusqu'aux blocages de certains trains par endroits, pas systématiques en plus, qui finissent par bloquer tout le monde si je ne suis pas devant l'ordi à surveiller.
Pourquoi cdm ne les fait pas repartir alors que tout semble OK (le trait blanc qui annonce qu'ils ont la main est présent, s'il y a des trains de l'autre côté de l'aiguillage ils sont arrêtés, dans certains cas au fond d'une voie sans issue ils ne repartent pas de l'heurtoir...)
Pour le coup, tu devrais m'en dire plus (pour ce qui est des itinéraires et des contextes, je commence à être au point à force de les détruire et de les refaire)
dans l'attente...
Pour moi tu as bien compris les itinéraires et tu as pu en faire des assez complexes rien de tel que faire et défaire pour de former
Par contre,il y a 3 choses qui te conduisent à des blocages :
- la 1ère c'est le tgv2 qui prend l'hélice en montant et en descendant sur la même voie --> tu dois faire remonter ce TGV2 par l'hélice intérieure sinon on se retrouve avec des nez à nez !!
- la 2ème c'est l'omnibus qui remonte à un moment l'hélice sur la voie extérieure --> même problème donc tu dois faire comme pour le TGV2 (d'une manière générale les trains en France roulent toujours à gauche sur les doubles voies - sauf en Alsace)
- la 3ème c'est que ton MARCHANDISES et ton DEPOT utilisent les mêmes voies en tiroir (en haut à droite de ton réseau) ainsi que la bretelle qui les relie avec la gare et donc l'un voulant passer où l'autre est déjà (et vice versa !), on retombe sur un nez à nez donc sans pouvoir se dégager tout seul --> pour éviter cela, il faut se servir d'actionneurs qui déverrouillent mutuellement les trains de façon à ce qu'ils ne se retrouvent pas en nez à nez.
Bon courage et n'hésite pas à demander si tu ne t'en sors pas avec les actionneurs !