Stratégie de vitesse - version 7.01

Stratégie de vitesse - version 7.01

Messagepar CC72000 » 08 Avril 2020, 19:46

Bonjour à tous,

La version 7.01 toute neuve vient de sortir !

Voici la documentation sur les nouvelles options de gestion de la vitesse :

Stratégies de Vitesse CdmRAIL V7.pdf
(823.33 Kio) Téléchargé 204 fois
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3078
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Stratégie de vitesse - version 7.01

Messagepar PhilB47 » 09 Avril 2020, 06:52

Bonjour Michel,

Bravo pour ce travail et cette innovation, que je vais tester dès maintenant.
Ton document est très clair (surtout au début :lol: ... j'ai un peu lâché l'affaire lors des explications matheuses :oops: ).

Bon courage pour la suite.

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2811
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Stratégie de vitesse - version 7.01

Messagepar midav91 » 09 Avril 2020, 08:01

Super boulot Michel, merci :thumb2:
On regarde cela de plus près ;)
A +
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 875
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Stratégie de vitesse - version 7.01

Messagepar midav91 » 14 Avril 2020, 17:02

Michel, juste une petite question dans ta stratégie de vitesse :
à quoi correspond le 60 dans la fonction "AUTORISER LE RALENTISSEMENT 30/60" (tu décris le 30 en page 8, mais le 60 ?)
Merci encore. Demain je teste :D
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 875
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Stratégie de vitesse - version 7.01

Messagepar CC72000 » 14 Avril 2020, 20:15

Bonsoir Michel,

midav91 a écrit:Michel, juste une petite question dans ta stratégie de vitesse :
à quoi correspond le 60 dans la fonction "AUTORISER LE RALENTISSEMENT 30/60" (tu décris le 30 en page 8, mais le 60 ?)

Ben heu... :roll:
C'est une modif perso que j'ai faite il y a pas mal de temps et nous profitons du confinement pour les intégrer dans la version "zofficielle"
Alors c'est un peu comme le fût du canon, dans "certains" cas c'est 30 et d'autre c'est 60... :lol:
Une histoire de BAL/BAPR

En écrivant la doc je me suis dit qu'il fallait que je suis plus précis, et puis... :(

Là je suis en train d'écrire la doc de la 7.02, alors promis juré !
Ensuite je répondrai précisément à cette question.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3078
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Stratégie de vitesse - version 7.01

Messagepar midav91 » 15 Avril 2020, 08:08

Surtout pas de panique, rien d'urgent .... on a tout le temps de le laisser refroidir le fût du canon :lol: :lol: :mdr:
Bon courage et merci encore pour ton investissement aux côtés de Jean Pierre :respect1:
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 875
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Stratégie de vitesse - version 7.01

Messagepar PhilB47 » 25 Avril 2020, 08:01

Bonjour les amis,

j'ai une petite question concernant cette nouvelle modification sur les vitesses :

Michel, sur qu'elle base de vitesse correspond tes ralentissements ? Celle de la ligne ou celle de la loco ?
Sur un petit réseau, j'ai mis la vitesse de la ligne à 90km/h, et celle de la loco à 160. Et lorsque un feu est à l'orange, ma loco passe à 50% de sa vitesse, à 80km/h. Donc, à la moitié de sa vitesse de base, mais à quasiment 100% de la vitesse de la ligne. Or, je ne suis pas certain que cela corresponde avec la réalité. Qu'en penses tu ?

Concernant la vitesse, si d'autres modifications de CDM doivent intervenir, j'ai cette demande : Que la reprise de vitesse d'un train se fasse lorsque le dernier wagon est sortie du canton, et pas dès que la loco en sort, ce qui serait plus réel. Et savoir s'il est possible de modifier la vitesse ailleurs qu'en début de canton.

Mais tout ça c'est si c'est faisable facilement, je ne veux pas charger la barque. ;)

Merci encore pour toutes ces évolutions.

Amitiés,
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2811
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Stratégie de vitesse - version 7.01

Messagepar CC72000 » 25 Avril 2020, 09:12

Bonjour Phil,

PhilB47 a écrit:Michel, sur qu'elle base de vitesse correspond tes ralentissements ? Celle de la ligne ou celle de la loco ?
Sur un petit réseau, j'ai mis la vitesse de la ligne à 90km/h, et celle de la loco à 160. Et lorsque un feu est à l'orange, ma loco passe à 50% de sa vitesse, à 80km/h. Donc, à la moitié de sa vitesse de base, mais à quasiment 100% de la vitesse de la ligne. Or, je ne suis pas certain que cela corresponde avec la réalité. Qu'en penses tu ?

Les ralentissements sont à 50% de la vitesse MAX de la loco, sauf si tu demandes des RALENT30/60, ils se font alors à 30, ce qui correspond à la réalité, un train doit se présenter au maximum à 30km/h à 200 m en amont du signal ROUGE.

30 ou 60 ? To be or not to be ? là est la question posée par Midav91, j'y reviendrai dans qq temps.

PhilB47 a écrit:Concernant la vitesse, si d'autres modifications de CDM doivent intervenir, j'ai cette demande : Que la reprise de vitesse d'un train se fasse lorsque le dernier wagon est sortie du canton, et pas dès que la loco en sort, ce qui serait plus réel.

C'est le fonctionnement normal à la SNCF, ce n'est pas dans les cartons, mais je note ta demande.

PhilB47 a écrit:Et savoir s'il est possible de modifier la vitesse ailleurs qu'en début de canton.

Pour le moment non, si tu penses à une vitesse de RALENT par rapport à la traversée d'une zone d'aiguille, c'est une demande qui a déjà été faite, mais pas dans les cartons pour le moment, mais elle est aussi notée.

Voila, pour le moment ce qui est sur le chantier, après l'arrivée précipitée de la V7.03, c'est de bien clarifier le fonctionnement BAL/BAPR d'origine par rapport au nouveaux BAL et BAPR et les dysfonctionnement que cela peut engendrés.

Pour ensuite passer aux cheveux longs et idées courtes... non je veux dire aux trains longs sur cantons courts... :lol:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3078
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Stratégie de vitesse - version 7.01

Messagepar midav91 » 25 Avril 2020, 10:25

PhilB47 a écrit: ...
PhilB47 a écrit:
Concernant la vitesse, si d'autres modifications de CDM doivent intervenir, j'ai cette demande : Que la reprise de vitesse d'un train se fasse lorsque le dernier wagon est sortie du canton, et pas dès que la loco en sort, ce qui serait plus réel.

CC72000 a écrit:C'est le fonctionnement normal à la SNCF ...


Michel qu'est-ce que tu entends par "fonctionnement normal", pour moi (si j'ai bien compris) :
- effectivement en cantonnement pleine ligne, la reprise doit se faire dès que la loco en sort,
- par contre, après une zone d'aiguille(s) (ou de danger), la reprise ne doit se faire que lorsque la queue du convoi est passée (pancarte "R" - Reprise)
A +
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 875
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Stratégie de vitesse - version 7.01

Messagepar CC72000 » 25 Avril 2020, 10:40

midav91 a écrit:Michel qu'est-ce que tu entends par "fonctionnement normal", pour moi (si j'ai bien compris) :
- effectivement en cantonnement pleine ligne, la reprise doit se faire dès que la loco en sort,
- par contre, après une zone d'aiguille(s) (ou de danger), la reprise ne doit se faire que lorsque la queue du convoi est passée (pancarte "R" - Reprise)

Tu as parfaitement raison, il faut tenir compte de la présence de danger ou de passage délicat comme les aiguilles déviées.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3078
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )


Retourner vers Simulation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité