Bonjour à tous,
La version 7.01 toute neuve vient de sortir !
Voici la documentation sur les nouvelles options de gestion de la vitesse :
midav91 a écrit:Michel, juste une petite question dans ta stratégie de vitesse :
à quoi correspond le 60 dans la fonction "AUTORISER LE RALENTISSEMENT 30/60" (tu décris le 30 en page 8, mais le 60 ?)
PhilB47 a écrit:Michel, sur qu'elle base de vitesse correspond tes ralentissements ? Celle de la ligne ou celle de la loco ?
Sur un petit réseau, j'ai mis la vitesse de la ligne à 90km/h, et celle de la loco à 160. Et lorsque un feu est à l'orange, ma loco passe à 50% de sa vitesse, à 80km/h. Donc, à la moitié de sa vitesse de base, mais à quasiment 100% de la vitesse de la ligne. Or, je ne suis pas certain que cela corresponde avec la réalité. Qu'en penses tu ?
PhilB47 a écrit:Concernant la vitesse, si d'autres modifications de CDM doivent intervenir, j'ai cette demande : Que la reprise de vitesse d'un train se fasse lorsque le dernier wagon est sortie du canton, et pas dès que la loco en sort, ce qui serait plus réel.
PhilB47 a écrit:Et savoir s'il est possible de modifier la vitesse ailleurs qu'en début de canton.
PhilB47 a écrit: ...
PhilB47 a écrit:
Concernant la vitesse, si d'autres modifications de CDM doivent intervenir, j'ai cette demande : Que la reprise de vitesse d'un train se fasse lorsque le dernier wagon est sortie du canton, et pas dès que la loco en sort, ce qui serait plus réel.
CC72000 a écrit:C'est le fonctionnement normal à la SNCF ...
midav91 a écrit:Michel qu'est-ce que tu entends par "fonctionnement normal", pour moi (si j'ai bien compris) :
- effectivement en cantonnement pleine ligne, la reprise doit se faire dès que la loco en sort,
- par contre, après une zone d'aiguille(s) (ou de danger), la reprise ne doit se faire que lorsque la queue du convoi est passée (pancarte "R" - Reprise)
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