Boucle de retournement

Re: Boucle de retournement

Messagepar Guytoonet » 12 Mai 2010, 20:00

Bonsoir f95, (je ne connais pas ton prénom)

Avant tout, le signal du haut de ta boucle est à l'envers.
Il doit être dans le même sens que celui juste devant l'aiguille.
Il doit protéger ton aiguille en sortie et non en entrée.
C'est ce qui t'empêche de boucler ton itinéraire.
De plus, tu dois mettre deux signaux inversés dans les zones de cantonnements.
A présent, tu n'en a qu'un. il faut les placer "tête bêche" pour qu'ils soient opérationnels dans les deux sens.

Si tu ne comprends pas, dis le nous on t'expliquera avec dessin à l'appui.

Cordialement, Guy
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Re: Boucle de retournement

Messagepar Guytoonet » 14 Mai 2010, 19:20

[quote="f95"]
Si la boucle de retournement est à sens unique, est-il quand même nécessaire de placer des signaux dans les 2 sens ?
quote]

Salut Fabien,

Exactement, autrement, un signal en sortie d'aiguille qui serait dans le sens de roulement, n'aurait aucune utilité.
Tu dois considérer (même si tu ne le feras jamais) que les train puissent circuler dans les deux sens.


J'avais posé la question ici viewtopic.php?f=15&t=299 pour un autre cas et tu peux lire la réponse de Jean-Pierre.
Ce ne sont bien sur pas des signaux réels mais ils te servent pour le pilotage du réseau.


Bien à toi, Guy
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Re: Boucle de retournement

Messagepar Guytoonet » 16 Mai 2010, 17:22

f95 a écrit:Par contre, y-a-t-il un moyen pour que l'aiguille de la boucle de retournement soit géré automatiquement lors de la simulation sans nécessité de changer sa position à la main lors de la simulation ?


Avec plaisir ;)

C'est à la création de tes itinéraires que les aiguilles sont programmées et il est même impossible de faire autrement.
Ensuite, lors du lancement de la simulation, tous les appareils réagissent automatiquement par rapport à la signalisation.

Si aucun itinéraire n'est fait..... il n'y a que le manuel de possible.

Guy
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