simulation

simulation

Messagepar Jean Yves » 02 Avril 2018, 19:24

Bonsoir à tous .
J'ai dessiné mon réseau mis la signalisation et je voudrai faire une simulation avec plusieurs trains pour voir ce que ca donne...
Mais il veut pas (je parle de CMD rail bien sur )
il me dit que la signalisation des voies de garages ne doit pas être correct. Mais je n'ai que 2 voies de garage sur lesquelles j'ai mis une signalisation.
Alors ou ai je failli ???????????
Merci pour vos lumières
Pièces jointes
Mon réseau1.lay
(133.2 Kio) Téléchargé 118 fois
Jean Yves
 
Messages: 39
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 17:38

Re: simulation

Messagepar Maxime LESAGE » 02 Avril 2018, 19:56

Bonsoir,
Pas grand chose qui manque mais ce n'était pas parfait.
Je te joins un .Lay qui tourne, j'ai tracé un itinéraire qui fait à peu près tout le tour sans problèmes, tu peux le reprendre c'est l'itinéraire test.
Quand même un grosse remarque sur ton tracé, tu dispose d'une belle place mais tes voies de gare sont fort courtes, je pense que tu dois revoir ton tracé et optimiser les longueurs de tes voies de gare et aussi veiller à avoir des cantons suffisament longs pour recevoir de beaux trains.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
Mon réseau1_SIGNALISATION_ML.lay
(166.08 Kio) Téléchargé 126 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: simulation

Messagepar serge de bollene » 02 Avril 2018, 19:59

Bonsoir.

Au sujet de ta signalisation, il y a bien deux ou trois petits trucs :| mais pas graves, et si le logiciel te parle des voies de garage, c'est que c'est très souvent là qu'est l'erreur. :roll:

En images:

aa.png


a.png


Bonnes corrections. ;)
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: simulation

Messagepar Jean Yves » 14 Avril 2018, 19:56

Bonsoir à tous
Un grand merci tardif pour vos conseils mais quand il fait beau les extérieurs prennent le pas sur le modélisme........
Vous êtes plusieurs à me dire que mes voies de gare sont trop courtes et que je peux faire autrement pour les faire plus longues.
La plus petite des voies de gare fait 1m50 ce qui fait arrêter quand même une belle rame .
Je ne peux rien gagner car la longueur de la pièce ne fait que 4m30 et il faut bien laisser de la place pour faire tourner tout cela.
merci encore et surement à une prochaine fois car je ne suis pas au bout du projet .Je sens que la programmation de tout cela va être laborieuse
Bon week end .......pour ma part je suis de garde donc pas le temps de faire du train ni les extérieurs..................
Jean Yves
 
Messages: 39
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 17:38


Retourner vers Simulation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité