Faire rouler les trains en mode simulation

Faire rouler les trains en mode simulation

Messagepar TGV 44 » 04 Décembre 2017, 21:26

Bonjour, j'aimerais savoir si avec un réseau parfaitement tracé à l'échelle et des locomotives bien calibrées, on pourrait faire circuler les trains réel comme en mode run !??
Cela permettrait d'économiser sur les modules de retrosignalisation.

Avant de calibrer mes loco j'ai testé le mode simulation avec 2 locos, elles roulent mais ne sont pas synchronisé avec le train simulé. Mais je me demande si une fois les locos calibrées, on pourrait se passer de retrosignalisation et les faire rouler en mode simulation ?
TGV 44
 
Messages: 68
Inscrit le: 13 Octobre 2017, 17:39

Re: Faire rouler les trains en mode simulation

Messagepar jpp38 » 05 Décembre 2017, 07:51

Bonjour,

Non, c'est impossible. Le décalage si faible soit-il finit par se cumuler et entraîner des dysfonctionnements.
Le rétrosignalisation (détections) est absolument indispensable pour que les trains réels et virtuels (à l'écran) soient synchronisés.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Faire rouler les trains en mode simulation

Messagepar TGV 44 » 08 Décembre 2017, 03:15

Merci, pour votre réponse, j'ai réussi à faire fonctionner cdm rail avec ma dr 5000 de digikeijs, c'est génial, j'ai 16 trains qui peuvent circuler sur une ligne à voie double avec coulisse automatisée.

Je vais automatiser des voies de garage de 1,50m, c'est là le plus compliqué
TGV 44
 
Messages: 68
Inscrit le: 13 Octobre 2017, 17:39

Re: Faire rouler les trains en mode simulation

Messagepar jpp38 » 08 Décembre 2017, 08:32

Bonjour,

Petit conseil: revoir soigneusement les notes concernant la partie RUN sur cette page.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Simulation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron