J'ai redémarrer une campagne de tests sur mon réseau d'essai après, d'une part avoir légèrement modifié le dessin de mon circuit, réajusté les rampes et d'autre part rechargé la version 5.40b de CDM qui apporte plus de souplesse et de fiabilité pour la mise en oeuvre de voies parallèles sur un itinéraire. J'ai tracé une navette entre mes 2 gares terminus de 5 voies chacunes et mis en circulation jusqu'à 8 trains qui circulent donc sur cet itinéraire nommé: "navette TGV". Après plus d'une heure de fonctionnement en simulation, les échanges sont fluides et l'ensemble des voies sont occupées régulièrement en gares.
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Pour lancer la simu, charger en préalable le contexte "8TRAINS"....
Les premières remarques que j'ai noté concernent la mise en place des trains qui ne peut se faire que sur l'itinéraire de base. Un train posé sur une des voies parallèles n'a pas accès à l'itinéraire "navette_TGV". Il est toutefois possible de l'envoyer sur cet itinéraire avec un "itinéraire à la volée" puis de l'insérer avec les autres sur "navette TGV". Les arrêts, immédiats ou au prochain feu et le "redémarrage de tous les trains" s'exécutent correctement. Le retrait des trains du réseau se fait normalement.
Encore une belle avancée pour multiplier les animations de convois! Un grand merci à JPP pour ces efforts qui placent CDM dans la cour des grands.
Si il n'y a pas une nouvelle vague de froid, je devrais être en mesure assez rapidement de tester des "Run's" sur le réseau réel qui est quasi opérationnel dans mon sous-sol après ré-étalonnage de mes locos.
Je vais, en attendant, poursuivre ma simu en créant d'autres itinéraires qui utilisent également les voies à quais et voir si des conflits n'apparaissent pas. N'hésitez pas de votre côté à faire quelques tests pour faire avancer le "schmilblic".