Messages d'erreur lors de la simulation

Messages d'erreur lors de la simulation

Messagepar philippe30 » 10 Mars 2015, 10:58

Bonjour,
Je suis passé en mode run sur mon réseau d’expérimentation sans difficulté majeure et cela fonctionne très bien.
Après quelques adaptations du tracé du réseau et lors de la simulation de mes itinéraires, au démarrage d'un train des messages d'erreur apparaissent tels que :
- "Anomalie programme BLK-GET next section Block # 4"
- "signaux 6735 14393"
ou encore Train XX start block 11 blockl01, signal 14143/end signal 6375"
(si on valide ces messages alors le train poursuit son itinéraire puis se met en arrêt seul en fin d’itinéraire).
Ou puis je trouver la signification de ces messages d'erreur et de façon plus générale comment utiliser le menu "...." qui sert à la mise au point . Existe t-il une documentation spécifique?
Merci
philippe30
 
Messages: 52
Inscrit le: 14 Novembre 2014, 19:12

Re: Messages d'erreur lors de la simulation

Messagepar PhilB47 » 10 Mars 2015, 11:01

Bonjour,
De mémoire, ce sont des messages d'erreur sur signalisation. Tu dois avoir un problème dans la signalisation installée.

Pourrais tu nous fournir le .lay avec le contexte qui signale cette erreur ? Pour qu'on puisse regarder.

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Messages d'erreur lors de la simulation

Messagepar philippe30 » 10 Mars 2015, 19:03

Merci Phil de ta réponse rapide.
J'ai corrigé un problème que j'avais dans la signalisation. Si je n'arrive pas à m'en sortir je t’envoie le fichier lay.
Cependant ton message ne me donne aucune indication sur la documentation existante concernant le menu de mise au point. Certaines zones sont explicites mais d'autres pas véritablement. Je souhaite progresser dans la connaissance du logiciel CDM Rail et pour cela peux tu me dire ou je peux trouver la doc existante. Merci.
philippe30
 
Messages: 52
Inscrit le: 14 Novembre 2014, 19:12

Re: Messages d'erreur lors de la simulation

Messagepar PhilB47 » 10 Mars 2015, 20:13

Pour progresser, tu as une EXCELLENTE série de tutoriaux fait par un MAGISTRAL formateur : moi-même :mrgreen:
(pas de soucis pour les chevilles, j'ai des chaussettes en béton :lol: )

Tu peux trouver le premier ici, et tu auras accès normalement aux suivants.
Je pense qu'ils devraient t'aider à avancer, et surtout comprendre ce qu'il faut faire pour que ça marche.
Celui plus spécifique sur la signalisation est le tutorial N° 5, mais je t'invite à tous les regarder.

Tu as aussi beaucoup de doc écrite directement sur le site de CDM-Rail, voir dans le menu de gauche.

Et n'hésites pas à demander s'il y a des points qui te semblent obscurs ;)

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Messages d'erreur lors de la simulation

Messagepar philippe30 » 11 Mars 2015, 16:51

Bonjour Phil,

Tout d'abord toutes mes félicitations pour tes vidéos que je connaissais déjà et si j'ai réussi à progresser dans l'utilisation de CDM Rail c'est bien en effet grâce à la documentation existante et aux vidéos très didactiques ( tes chaussettes en béton vont te protéger j’espère ...) qui existent et aussi en lisant les échanges du forum.
Ma demande concerne la documentation du logiciel. En effet dans toutes les docs existantes et elles sont nombreuses, je n'ai pas trouvé d'explication sur le menu "...." à droite de " Aide" .
Peut être celle ci n'existe pas? Ce n'est pas grave car j'ai réussi à faire fonctionner mon petit réseau en mode Run.
Étant un ancien informaticien j'ai gardé une curiosité et un goût pour les outils informatiques.
Si j'ai une difficulté qui me bloque je ferais appel à toi. Merci
Un autre philippe
philippe30
 
Messages: 52
Inscrit le: 14 Novembre 2014, 19:12

Re: Messages d'erreur lors de la simulation

Messagepar jpp38 » 11 Mars 2015, 17:10

Bonjour,

Le menu "..." est le menu de debug volontairement non documenté.

En cas de bug difficile à tracer, (surtout en mode RUN), j'indique aux utilisateurs quelle fonction activer pour me donner à distance les indications qui peuvent m'aider à résoudre le problème.

L'accès à ce menu est aux risques et périls de celui qui s'y aventure, avec de nombreux plantages possibles.
Donc à éviter sauf urgence.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Simulation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité