aiguillages "bloqués" sans itinéraire

aiguillages "bloqués" sans itinéraire

Messagepar gily » 04 Août 2014, 18:33

Bonjour!!

J'ai testé ma première simulation sur mon réseau et c'est vraiment étonnant de voir les signaux changer d'état etc....
Au bout d'un moment, le seul train du réseau s'arrête sur un carré car l'aiguillage suivant est mal positionné (pris en talon).

Mais voila: impossible de changer l'aiguille de position ! :? J'ai lu dans la doc que ce cas pouvait survenir dans le cas d'utilisation d'itinéraire, mais
je n'étais pas dans ce mode. Quelqu'un aurait t-il une idée?

Merci
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: aiguillages "bloqués" sans itinéraire

Messagepar jpp38 » 04 Août 2014, 19:52

Re-bonjour,

En fait, ta signalisation est incomplète. Sur la dernière saisie d'écran que tu as faite de ton réseau, il manque deux signaux (carrés) sur chacune des 3 zones d'aiguilles.
Du fait de l'absence de ces signaux, ton train est très probablement bloqué .... par lui-même.

Relis bien cette note

D'autre part, quand il s'agit de problèmes liés à un réseau précis, il est préférable de les exposer dans le sujet ouvert sur le réseau en question, donc ICI pour ton réseau

Et mets-nous y aussi ton .lay: c'est plus pratique de le rapatrier chez nous pour pouvoir regarder les problèmes.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: aiguillages "bloqués" sans itinéraire

Messagepar gily » 04 Août 2014, 21:03

bonjour

merci de la réponse, en effet mon réseau "s'autobloque" par manque de signaux, c'est parce que mon réseau est en double voie et je ne compte pas
faire circuler des rames en inverse, mais visiblement pour CDM il faut quand même gérer la signalisation en circulation inverse.

J'ai donc rajouté les signaux inverses et maintenant plus de pb. :mrgreen:

c'est vrai que la prise en main du logiciel est difficile mais heureusement qu'il y a l'aide et le forum.

Bien noté pour les endroits de publications.

merci :)
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: aiguillages "bloqués" sans itinéraire

Messagepar jpp38 » 05 Août 2014, 20:16

Bonjour,

gily a écrit: mais visiblement pour CDM il faut quand même gérer la signalisation en circulation inverse.



Exactement.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: aiguillages "bloqués" sans itinéraire

Messagepar gily » 05 Août 2014, 20:33

c'est fait et çà fonctionne maintenant !! :roll:
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord


Retourner vers Simulation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité