navette toute simple HO

Re: navette toute simple HO

Messagepar jpp38 » 05 Janvier 2013, 13:13

Bonjour,

Si tu ne veux pas jouer sur les CVs, le seul moyen est de jouer manuellement (puisque tu ne peux pas utiliser l'étalonnage automatique) sur les courbes de vitesse.

Comme cette opération n'est en principe plus utilisée, puisqu'on utilise le plus souvent la procédure d'étalonnage automatique, il n'y a plus de note à jour sur ce point.
Mais tu peux regarder vers le milieu de cette page pour voir la procédure à suivre. Les champs des fenêtres de tables de vitesses ont changé depuis, mais il te suffit d'abaisser je cran maxi (pas les autres).
Il faut ensuite soit refaire l'opération sur la table de vitesse arrière,ou bien recopier la table de vitesse arrière sur la table de vitesse avant.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: navette toute simple HO

Messagepar bobypo » 05 Janvier 2013, 13:42

Bonjour JP,
Merci pour ta réponse, mais au regard de tes explications, j'ai l'impression que je me prends les pieds dans le tapis, et me complique la vie :
Je ne voulais pas modifier les CV, car je pensait qu'ils étaient propre au modèle de la loco (masse, moteur inertie...) défini en usine.
Mais si c'est plus simple d'abaisser la droite de décélération, ou réduire le paramètre du facteur de décélération..., pourquoi pas?
Je ne sais pas quelle direction prendre.
Pour ce qui est de la procédure d'étalonnage automatique, maintenant quelle existe (merci à toi), je voudrais bien pouvoir l'utiliser, mais mon réseau n'ayant pour le moment que 1m20 de voie( partie gauche de ma gare souterraine sans les aiguillages), je devrai encore patienter le temps d'allonger mes longueurs de voie.(peut être ce week-end la longueur totale de ma gare souterraine soit 2m50).

Bob
Echelle HO DCC_GEN PACO + RETROSIGNALISATION code 100
bobypo
 
Messages: 122
Inscrit le: 23 Février 2011, 19:27
Localisation: Laneuveville devant Nancy (54) FRANCE

Re: navette toute simple HO

Messagepar jpp38 » 05 Janvier 2013, 14:18

Tu peux toujours essayer de modifier les tables de vitesses comme je te l'ai dit (cran maxi seulement). Ce n'est pas très compliqué, et ça peut résoudre ton problème actuel.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: navette toute simple HO

Messagepar bobypo » 07 Janvier 2013, 12:42

Merci, Jean_Pierre, je vais essayer,

mais je n'ai plus beaucoup de temps, les vacances sont finies,

je mettrai quand même une photo de l'avancement du réseau.

A+

Bob
Echelle HO DCC_GEN PACO + RETROSIGNALISATION code 100
bobypo
 
Messages: 122
Inscrit le: 23 Février 2011, 19:27
Localisation: Laneuveville devant Nancy (54) FRANCE

Précédent

Retourner vers Simulation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité