Perte des temporisations des machines contexte Simu/Run

Perte des temporisations des machines contexte Simu/Run

Messagepar Sylvain c » 20 Avril 2022, 12:34

Bonjour à toute la communauté CDM Rail,
Nouveau sur ce super forum je suis venu piocher des solutions pour essayer de résoudre certains problèmes rencontrés sur mon réseau. J’espère être au bon endroit pour poser ma question.
Je construis un petit réseau il est constitué de 8 voies de garages.
Voici un scénario pour l’exemple:
Départ d’une machine de sa voie de garage, retour de celle-ci en marche arrière, un top actionneur pour le départ de la machine suivante qui est en attente, minutée à 999 secondes, et ainsi de suite, le retour de la machine suivante donne le top départ pour la machine d’après en attente.
Voici mon problème :
A la commande, « exécuter ou restituer un contexte sim/run », les machines perdent leur temporisation de 999 secondes et partent presque toutes en même temps.
Dernière mise à jour 22.04_2022_04_04
Question :
Pourquoi le minutage se perd sur les machines en attente par la fonction « restituer un contexte sim/run » après fermeture du programme ?
Merci pour vos réponses :help:
Sylvain c
 
Messages: 7
Inscrit le: 14 Août 2021, 17:12

Re: Perte des temporisations des machines contexte Simu/Run

Messagepar Mercier » 20 Avril 2022, 19:49

Bonsoir Sylvain,
Avant de fermer ton réseau,il faut sauvegarder le contexte en nommant par exemple contexte1 Tu cliques sur train et sur sauvegarder un contexte et tu inscris contexte1 dans la fenêtre,ensuite tu cliques en haut sur fichier et tu cliques sur enregistrer réseau.tu fermes le réseau.
Normalement,quand tu cliqueras sur contexte1,tu dois retrouver le contexte d'origine.
Tiens nous au courant.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 549
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Perte des temporisations des machines contexte Simu/Run

Messagepar Sylvain c » 21 Avril 2022, 06:39

Bonjour Mercier,
J'ai oublié de mentionner dans mon premier message que la manip de sauvegarde par un nom ne résout pas le problème, il reste identique : roll:
Sylvain c
 
Messages: 7
Inscrit le: 14 Août 2021, 17:12

Re: Perte des temporisations des machines contexte Simu/Run

Messagepar CC72000 » 21 Avril 2022, 06:58

Bonjour Sylvain,

Sylvain c a écrit:A la commande, « exécuter ou restituer un contexte sim/run », les machines perdent leur temporisation de 999 secondes et partent presque toutes en même temps.
...
Question :
Pourquoi le minutage se perd sur les machines en attente par la fonction « restituer un contexte sim/run » après fermeture du programme ?


A question précise, réponse précise : parce que les timers ne sont pas sauvegardés dans les contextes :oops:

Je note ce point pour plus tard...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3080
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Perte des temporisations des machines contexte Simu/Run

Messagepar Sylvain c » 23 Avril 2022, 12:33

Bonjour à toute l’équipe de CDM.
Il me semble avoir peut-être localisé le problème. Il y a une fonction sur CDM qui ne fonctionne pas très bien, mais cela n’engage que moi, c’est le fait de placer des actionneurs de départ dans les voies de garage.
Plus de problème de minutage, en positionnant les actionneurs de retour hors des voies de garage. Les machines en attente gardent bien le minutage une fois les sauvegardes, « RUN / SIMU » effectuées, ainsi qu’au redémarrage de CDM.
Si quelqu’un pourrait faire des essais pour confirmer mes propos, de manière à envisager, si possible, une mise à jour de CDM par l’informaticien, je ne connais encore pas son pseudo.
Merci à toute l’équipe et bonne journée,
Sylvain C
Sylvain c
 
Messages: 7
Inscrit le: 14 Août 2021, 17:12

Re: Perte des temporisations des machines contexte Simu/Run

Messagepar CC72000 » 23 Avril 2022, 13:27

Bonjour Sylvain,

Sylvain c a écrit:... de manière à envisager, si possible, une mise à jour de CDM par l’informaticien, je ne connais encore pas son pseudo.

L'informatichien c'est moi :lol:

Sylvain c a écrit:Il me semble avoir peut-être localisé le problème. Il y a une fonction sur CDM qui ne fonctionne pas très bien, mais cela n’engage que moi, c’est le fait de placer des actionneurs de départ dans les voies de garage.
Plus de problème de minutage, en positionnant les actionneurs de retour hors des voies de garage. Les machines en attente gardent bien le minutage une fois les sauvegardes, « RUN / SIMU » effectuées, ainsi qu’au redémarrage de CDM.

Si tu postes deux fichiers .lay avec chacun un contexte activable, je comprendrais mieux ce que tu veux expliquer. Mais les timers résiduels ne sont pas enregistrés dans le contexte.
Les enregistrer est peut être possible ? (il faut avoir la place dans la structure) mais ensuite de les restituer à la relance, c'est coton...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3080
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Perte des temporisations des machines contexte Simu/Run

Messagepar Sylvain c » 23 Avril 2022, 19:05

Salut Michel,
Merci pour ta réactivité et félicitation pour la continuité informatique de CDM.
Voici deux lay un est nommé layout_ok et layout_pas_ok.
Tu pourras voir la différence de position des actionneurs 54 56, et 52 entre les deux lay .
Pour les essais :
Poser la machine « SNCF » sur la première voie de garage en haut.
La deuxième machine « DB218 » sur la voie 2 en haut.
La troisième machine « VAPEUR » sur la voie 7 en bas.
La quatrième machine « BR140 » sur la voie 8 toute en bas.
Lancer la SIMU pour voir la circulation des machines les unes après les autres.
Il faudra sauvegarder et nommer la « SIMU actuelle » tout au départ de la SIMU », sortir du programme puis lancer la sauvegarde pour voir la réaction de départ des machines.
Idem pour les deux lay.
Tu devrais avoir le départ de deux machines avec le « layout_ pas_ok. », une seule à la fois avec le « layout_ok ».
J’espère avoir été suffisamment clair.
Sylvain C
Pièces jointes
layout_pas_ok_4_locos.lay
(186.02 Kio) Téléchargé 49 fois
layout_ok_4_locos.lay
(181.31 Kio) Téléchargé 39 fois
Sylvain c
 
Messages: 7
Inscrit le: 14 Août 2021, 17:12

Re: Perte des temporisations des machines contexte Simu/Run

Messagepar CC72000 » 24 Avril 2022, 09:45

Salut Sylvain,

Je n'ai pas encore regardé ton problème d'actionneur, mais sur ton réseau, il y a deux zones d'aiguilles contiguës et ce n'est pas très bon :evil:
2ZonesContigues.png
2ZonesContigues.png (11.02 Kio) Consulté 665 fois

La zone blanche et la zone verte se touchent...

Je te conseille d'ajouter un feu pour insérer une zone de pleine voie entre les 2 zones d'aiguilles.

Voici par exemple ce que cela fait dans l'itinéraire SNCF :
GF.png

la section fait une longueur totale de 188 cm et le garage franc à une longueur de -9999897 cm :cry:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3080
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Perte des temporisations des machines contexte Simu/Run

Messagepar Sylvain c » 24 Avril 2022, 21:36

Merci Michel, effectivement cette section m'a échappée.
@+ Sylvain
Sylvain c
 
Messages: 7
Inscrit le: 14 Août 2021, 17:12


Retourner vers Simulation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron