Disparition des fenêtres contrôleur de train

Disparition des fenêtres contrôleur de train

Messagepar Conchito » 17 Septembre 2021, 11:44

Bonjour,

J'ai travaillé sur le plan d'un petit réseau qui marche très bien en simulation, puis en mode RUN tout ce passe bien. Itinéraires impeccables, arrêts sur voie de garage, etc...
J'ai fait tout ça sur mon PC portable avec un écran externe. Je passe les fenêtres d'un écran à l'autre sans problème.
Ayant quitté le réseau, j'ai voulu faire un peu de simulation sur le PC portable seul. Démarrage de CDM, appel du fichier .lay, chargement du contexte de simulation, le tout sans problème.
Par contre lorsque j'ai voulu afficher les fenêtres contrôleur de train, rien ne se passe. Même chose pour la fenêtre état des trains.
Lorsque j'ai enregistré pour la dernière fois le ficher .lay, ces fenêtres étaient affichées sur l'écran externe. Maintenant que je n'ai plus l'écran externe, elle n'apparaissent plus. Il en va de même pour la fenêtre de contrôle SIMU/RUN qui n'apparait plus.

Y a-t-il une manipulation à faire pour récupérer l'affichage de ces fenêtres ?
Merci d'avance à celui qui possède la solution.
Conchito
 
Messages: 38
Inscrit le: 27 Avril 2019, 23:02

Re: Disparition des fenêtres contrôleur de train

Messagepar gily » 17 Septembre 2021, 12:04

bonjour

je crois que suivant les versions de windows, l'affichage multiécran est géré de manière automatique ou manuelle. Dans tous les cas,on peut forcer la détection ou le nombre
d'écrans utilisés dans les paramètres d'affichage, accessibles depuis un clic droit sur le bureau.

Bon essais
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Disparition des fenêtres contrôleur de train

Messagepar CC72000 » 17 Septembre 2021, 12:07

Bonjour,
Conchito a écrit:J'ai fait tout ça sur mon PC portable avec un écran externe. Je passe les fenêtres d'un écran à l'autre sans problème.

les coordonnées graphiques des fenêtres contrôleur de trains, la barre de SIMU/RUN et la fenêtre Informations des trains sont enregistrées dans le contexte.
Donc à l'ouverture d'un réseau sur une autre config de PC, les fenêtres s'affichent là où elles étaient, dans le cas du passage de 2 à 1 seul écran, les fenêtres s'affichent toujours dans le deuxième écran, si celui-ci n'existe plus, on ne les voit plus, c'est ballot :cry:

Mais pas de panique !

Conchito a écrit:Y a-t-il une manipulation à faire pour récupérer l'affichage de ces fenêtres ?

Pour les fenêtres SIMU/RUN et Infos train, c'est dans le menu Affichage :
Info.png
Info.png (16.62 Kio) Consulté 379 fois


et pour les contrôleurs, une fois la fenêtre infos récupérée, c'est avec les petits boutons de droite.
Info2.png
Info2.png (17.34 Kio) Consulté 380 fois
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Disparition des fenêtres contrôleur de train

Messagepar Conchito » 17 Septembre 2021, 15:00

Merci bien, j'ai récupéré toutes mes fenêtres.

Super pour la réactivité !!!!

Je n'ai pas réussi à insérer une émoticône, mais le cœur y est.

http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/images/smilies/0014.gif
Conchito
 
Messages: 38
Inscrit le: 27 Avril 2019, 23:02

Re: Disparition des fenêtres contrôleur de train

Messagepar gily » 17 Septembre 2021, 15:13

haa on en apprend tous les jours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord


Retourner vers Simulation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités