Erreur de simulation

Re: Erreur de simulation

Messagepar midav91 » 26 Avril 2021, 20:26

CC72000 a écrit:Bon c'est vrai que pendant un moment j'ai cru tu avais soulevé un gros loup :lol:

Mais finalement le BUG n'est pas là où l'on pense. Ton itinéraire n'est pas bon Maxime, la section où se trouve le TGV est en double dans l'itinéraire ??????

C'est à la fois la première et la dernière section de l'itinéraire, donc obligatoirement, il ne peut pas fonctionner. Quand le TGB est dans cette position, sa prochaine section est la même en conséquence de quoi il ne demande pas le tracé des aiguilles, le feu rouge reste rouge :lol:

Donc là où il y a un BUG, c'est que tu ne devrais pas pouvoir à faire cette construction. Dans la saisie de l'itinéraire il y a une banane qq part.

Bon la prochaine fois tu pourras mettre un peu plus de jus à ton TGB, parce 60 km/h il se traine...

Voici l'itinéraire corrigé :
lay15_ITIN_MLmd.lay

Michel, si ça peut te servir, une chose à remarquer : à chaque fois que tu positionne le train TGV sur cet itinéraire TGV1, le train se positionne au milieu du canton et ça, quelque soit le canton !!!
Autre chose de bizarre, à chaque fois que j'ouvre ce fichier LAY15 pour modifier un itinéraire, il demande la vérification du réseau !!!
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 861
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Erreur de simulation

Messagepar CC72000 » 26 Avril 2021, 21:46

midav91 a écrit:Michel, si ça peut te servir, une chose à remarquer : à chaque fois que tu positionne le train TGV sur cet itinéraire TGV1, le train se positionne au milieu du canton et ça, quelque soit le canton !!!
Autre chose de bizarre, à chaque fois que j'ouvre ce fichier LAY15 pour modifier un itinéraire, il demande la vérification du réseau !!!


Oui, en effet 2 choses très bizarres :cry: :cry: :cry:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Erreur de simulation

Messagepar Maxime LESAGE » 26 Avril 2021, 22:39

A cette heure j'espère Michel que tu fais de beaux rêves.
A l'occasion si tu viens un jour à Bruxelles je t'emmènerai faire un tour en voiture dans la ville mais tu devras prendre un petit sac comme dans les avions car ici dans toute l'agglomération la vitesse des voitures est limitée à 30km/h :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Erreur de simulation

Messagepar midav91 » 27 Avril 2021, 09:02

Bonjour Gervais, bonjour Michel, bonjour à tous,

Gervais je me suis amusé avec ton réseau en reprenant quelques modifs évoquées au cours des posts pour améliorer la fluidité.
Je te le joins pour que tu vois mais tu en fais ce que tu veux !! :lol:
modifsMD.jpg

lay15MD.lay
(208.36 Kio) Téléchargé 55 fois

J'ai modifié les bretelles à l'entrée supérieure de l'hélice avec deux voies et la bretelle d'entrée sur la voie unique noire en bas,
J'ai changé le sens de la bretelle entre les 2 voies à droite
J'ai mis un feu intermédiaire dans l'hélice (et changé les couleurs à chaque niveau de la rampe pour mieux s'y retrouver !)
J'ai modifié la gare cachée pour permettre le retournement de trains comme l'évoquait Dominique
Après il resterait à remettre les quelques actionneurs !

Michel,
j'ai fait toutes ces modifs en supprimant préalablement tous les itinéraires et contextes évidemment et je retombe sur ce que je te disais précédemment :
à chaque fois que j'ouvre ce fichier LAY15 pour modifier un itinéraire, il demande la vérification du réseau !!! ... et sans cela, il ne propose donc pas la SIMU-CTXT tant que cette vérif n'est pas faite !! :cry:

Voili voilou !!
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 861
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Erreur de simulation

Messagepar CC72000 » 27 Avril 2021, 09:52

Bonjour à tous,

Bon je vois qu'il y en a qui s'amusent au fond de la classe :lol:

midav91 a écrit:Michel,
j'ai fait toutes ces modifs en supprimant préalablement tous les itinéraires et contextes évidemment et je retombe sur ce que je te disais précédemment :
à chaque fois que j'ouvre ce fichier LAY15 pour modifier un itinéraire, il demande la vérification du réseau !!! ... et sans cela, il ne propose donc pas la SIMU-CTXT tant que cette vérif n'est pas faite !! :cry:

Oui, je suis dessus, si tu reprends la version 7.04 tu n'auras pas ce problème :lol:

J'ai localisé l'endroit où cela se passe, mais pour le moment je ne vois pas pourquoi ça coince :oops:

Le positionnement en milieu de canton est corrigé, le bug de Maxime avec la fausse intersection sur deux aiguilles aussi, les boutons Start/Stop sont pile-poils, la reprise d'un contexte ne fait plus un 3x mais reste là où il est...

J'avance, il y a des jours où les nouveaux BUG's sont plus nombreux que ceux que je corrige, il doit y avoir un R0 > 1 :lol:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Erreur de simulation

Messagepar midav91 » 27 Avril 2021, 10:12

Trop fort ce Michel, trop fort :lol: :lol: :lol: :thumb2: :bravo1: :respect1:
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 861
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Erreur de simulation

Messagepar CC72000 » 27 Avril 2021, 10:20

Le pb vient de l'option Affichage des références de Catalogues, si tu décoches cette option, le Layout sera vérifié une fois pour toute.

Bon maintenant, reste à trouvé pourquoi l'affichage des Références de Catalogues invalide le Layout, alors j'y retourne :roll:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Erreur de simulation

Messagepar Gervais Choloux » 27 Avril 2021, 11:17

Et bin! Il il en a des parrains mon p'tit réseau.
Je vais devoir le baptiser et va y avoir du monde pour l'arroser :twisted:
Gervais CHOLOUX
ech.N, Peco55, DR5000, 5 DR4088CS, 1 DR5013, 30 Cobalt IP Digital, décodeurs feux S.Ravaut
Gervais Choloux
 
Messages: 172
Inscrit le: 10 Février 2021, 08:19
Localisation: 53200

Re: Erreur de simulation

Messagepar Dominique76 » 27 Avril 2021, 21:04

Bonsoir
Une suggestion pour le retournement des rames en gare cachée sans trop de bouleversements de ton plan:
Retournement.jpg


Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Erreur de simulation

Messagepar Gervais Choloux » 28 Avril 2021, 07:06

Merci Dominique mais en fait j'ai abandonné la boucle de retournement pour une gare cachée en terminus histoire d'avoir des voies de garage plus longues et plus nombreuses, plus de module, ça me semble plus simple et tout aussi réaliste. Mes premiers jets avaient une puis 2 boucles même. Bon les locos je les re-positionnerai à la main au besoin, tout comme le dételage des wagons ou voitures.
Hier soir le réseau a tourné avec 5 trains pendant plus d'1h30 avec juste 2 petites interventions sur les trottles pour redémarrer des trains bizarrement en arrêt devant un aiguillage alors que rien n'empêchait leur circulation. Tous les autres disfonctionnements semblent résolus :bravo1:
Gervais CHOLOUX
ech.N, Peco55, DR5000, 5 DR4088CS, 1 DR5013, 30 Cobalt IP Digital, décodeurs feux S.Ravaut
Gervais Choloux
 
Messages: 172
Inscrit le: 10 Février 2021, 08:19
Localisation: 53200

Précédent

Retourner vers Simulation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité