Niveaux, altitudes...

Niveaux, altitudes...

Messagepar rbonneton » 07 Avril 2009, 21:49

Le dessin du décor est un sacré plus car il apporte beaucoup de réalisme au plan de voies avec les parties cachées, les reliefs, les couleurs. Toutefois, les notions de niveaux et d'altitudes des objets crés ne sont pas évidentes à gérer. Une aide complémentaire sur le sujet ne serait pas inutile.
On attend avec impatience que la bibliotèque d'objets s'étoffe un peu.
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Re: Niveaux, altitudes...

Messagepar tgv01 » 01 Octobre 2009, 08:49

bonjour
efectivement je me retrouve avec le meme souci, la selection de la bibliothèque ne fonctionne pas et les niveaux surrement de meme quelle différence entre altitude et niveau? Jevoudrais faire un tunnel mais on voie toujours la voie qui devrais etre caché
salutations
tgv01
 

Re: Niveaux, altitudes...

Messagepar jpp38 » 01 Octobre 2009, 09:44

tgv01 a écrit:efectivement je me retrouve avec le meme souci, la selection de la bibliothèque ne fonctionne pas et les niveaux surrement de meme quelle différence entre altitude et niveau? Jevoudrais faire un tunnel mais on voie toujours la voie qui devrais etre caché
salutations


Bonjour

tgv01 a écrit:quelle différence entre altitude et niveau?


Voir le sujet Altitude et niveau: gestion de la hauteur de la voie traité dans le sous-forum Dessin du réseau.

tgv01 a écrit:la selection de la bibliothèque ne fonctionne pas et les niveaux surrement de meme


Peux-tu être plus précis? En effet, actuellement, lorsqu'on clique sur un élément de bibliothèque, sa couleur ne change pas, donc, rien n'indique qu'il est sélectionné (ça, ça sera modifié). Mais par contre, si tu déplaces le curseur dans la fenêtre principale, à ce moment là, tu voies bien l'ébauche de l'élément sélectionné qui suit la souris? Non?

tgv01 a écrit:Jevoudrais faire un tunnel mais on voie toujours la voie qui devrais etre caché
salutations


Pour faire un tunnel associé à une voie:
1) sélectionner le tunnel dans la fenêtre de bibli.
2) lui spécifier le MEME niveau que le niveau de la voie sur laquelle il se trouve.
3) lui spécifier une altitude > 0 ( 1 par exemple) de façon à ce qu'il soit au-dessus de la voie. Toutes les altitudes inférieures ou égales à 0 sont représentée SOUS la voie.
4) cliquer sur l'emplacement choisi pour le tunnel.
5) modifier ensuite l'orientation et la taille du tunnel par les opérations de rotation et de modification respectivement.

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Niveaux, altitudes...

Messagepar Fredo38 » 10 Novembre 2013, 17:48

Bonjour Guy,

Il s'agit surtout d'une petite réponse concernant ton message sur le documentation prioritaire et son amélioration.
Je ne suis pas certain que cela bien prioritaire, mais j'avais eu un peu de mal (entre autres!) sur les histoires d'altitudes par rapport aux niveaux de voies; cela mériterait certainement une petite explication. Une autre petite chose, qui mériterait une petite phrase, c'est au sujet de la sélection des éléments du décor lorsqu'ils se superposent: il serait utile, je crois, de mettre en valeur le fait de pouvoir sélectionner les éléments successifs grâce a la touche "espace". Voila ce que j'ai en tête au niveau du décor.
Si besoin, tu peux utiliser mon réseau pour des exemples (dans le sens bon ou mauvais), aucun problème.
Bon courage, car maintenir une doc à jour est toujours un vrai challenge et un gros boulot. :respect1:

Bon week-end,
Bien cordialement,
Fredo
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Re: Niveaux, altitudes...

Messagepar Guytoonet » 10 Novembre 2013, 20:57

Salut Fredo,

Effectivement, la déco n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus prioritaire, dans la conception d'un réseau, ou de la mise en route physique de celui-ci.
Toutefois, c'est un sujet qu'il faut encore clarifier et ajouter à un autre travail que Jean-Pierre réalise.

Guy qui n'oublie pas ce sujet :mrgreen:
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
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