BUG - Suppression d'un bâtiment

BUG - Suppression d'un bâtiment

Messagepar JYL » 11 Octobre 2009, 11:04

En voulant supprimer un bâtiment, impossible à faire.

Je sélectionne suppression d'un bâtiment, puis le bâtiment en question, puis Ok, et là rien ... Ce bug n'est pas aléatoire chez moi, il est systématique.

Dans un essai précédent le bâtiment restait "collé" à la souris, mais çà ne c'est pas reproduit.

Tous les autres boutons, déplacer, modifier, rotation fonctionnent.
Image


Là c'est pas un bug, mais est-ce qu'une modification manuelle de l'angle du bâtiment 360° serait possible ? (Voir ajout sur le screen)

Ca donnerait plus de précision et on serait sûr par exemple d'avoir desd bâtiments bien parallèles dans le cas d'une voie oblique par exemple.
JYL
 

Re: BUG - Suppression d'un bâtiment

Messagepar jpp38 » 11 Octobre 2009, 13:36

Suppression du bâtiment.
-----------------------------
Oui, le bouton OK n'est pas actif dans ce mode (je vais le corriger, bien sûr, car il devrait l'être).
Par contre, le double-clic de fin de sélection, à peu près universel pour toutes les opérations de sélection en mode décor, fonctionne correctement. Donc c'est facile à contourner, et sans effets collatéraux néfastes.

Angle de placement
-------------------------
Oui, on peut envisager d'ajouter un angle de placement (en manuel) au moment de la création.

Elément collé à la souris de façon irréversible
---------------------------------------------------------
Par contre, si tu revois ce bug de l'élément qui reste collé à la souris, ça m'intéresse beaucoup parce que je le connais, et je n'arrive pas à le reproduire (et il est assez rare). Or il indique un plantage sévère du programme.

De toute façon, quand ça arrive, il faut:
1) SURTOUT ne pas sauvegarder le réseau en cours sous le même nom.
2) le sauvegarder sous un autre nom.
3) et sortir COMPLETEMENT de CDM-Rail (pas simplement fermer le réseau!!!)

Il me semble que chez moi, quand ça arrivait, c'est que:
1) une opération de décor était en cours avec des éléments sélectionnés.
2) et qu'avant de terminer l'opération, j'étais passé à une opération en dehors d'un contexte de décor (édition de réseau, de trains, .....).


JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Dessin du décor

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité